Vous manquez d’inspiration pour votre décoration d’intérieur? Vous voulez offrir une balançoire à vos enfants mais vous n’avez pas de jardin? Une balançoire d’intérieur sera votre meilleure solution ! Découvrez 8 idées de balançoires à ajouter à votre salon ou une chambre d’enfant

fauteuil suspendu pour l'intérieur

La balançoire intérieure comme coin lecture


Les décorateurs d’intérieur vous le diront et vous le répéteront : une balançoire, si elle est bien choisie, sera la pièce maîtresse de votre coin lecture ! Originale et design, une chaise suspendue tressée ou en tissu donne un effet moderne à votre intérieur. Vous pouvez aussi installer ces balançoires dans votre salon ou dans n’importe quel endroit de repos dans votre maison.

1 | Chaise suspendue ou balançoire style hamac


Quand on dit balançoire d’intérieur, voilà ce qui vient en tête pour beaucoup ! Étant une très belle addition à un intérieur, on ne peut pas se tromper avec une chaise suspendue.

2 | Fauteuil suspendu avec support


Très pratique si vous nous pouvez pas ou ne voulez pas vous embêter à l’accrocher au plafond, ces fauteuils suspendus seront également plus faciles à déplacer si besoin.

fauteuil suspendu design installé dans le jardin
Une balançoire d’intérieur installée… à l’extérieur !

3 | Balançoire nid d’oiseau


Les balançoires nid d’oiseau sont parfaites pour un moment de détente, et vos enfants pourront s’installer à plusieurs dedans. Si vous voulez une balançoire nid dans un objectif décoratif, alors nous vous conseillons les balançoires maillées, qui sont magnifiques recouvertes d’un plaid ou d’une couverture. Si elle est à destination de vos enfants, alors ils préféreront sûrement une balançoire en tissu, plus confortable.

Notez qu’une balançoire nid d’oiseau fonctionne aussi très bien a l’extérieur.

Une balançoire intérieure pour la chambre des enfants


Si vous n’avez pas la possibilité d’installer une balançoire dans le jardin, vous aurez peut-être tout de même envie d’offrir à vos enfants la possibilité de s’amuser en se balançant. Voilà 2 types de balançoires très appréciés des enfants et de leurs parents.

4 | Hamac pour enfant


Meilleure Vente n° 1
Balançoire thérapeutique pour Enfants, thérapie intérieure, hamac thérapeutique, élastique,...
  • Durable et élastique : la balançoire de thérapie est composée à 100 % de nylon, très douce et...
  • Formation d'intégration sensorielle : la balançoire thérapeutique pour enfants à l'intérieur...
  • Bon cadeau pour les enfants : la balançoire de thérapie intérieure offre aux enfants une bonne...
Meilleure Vente n° 2
Swetup Balançoire de Thérapie Intérieure, Hamac Balançoire pour Enfants, Aérienne Yoga Strap...
  • [Capacité de Charge Élevée]: Cette balançoire thérapeutique est fabriquée en nylon doux et...
  • [Un Espace de Détente pour Les Enfants]: Avec une forte capacité de 200kg et une flexibilité...
  • [Cadeaux pour Les Enfants Ayant des Besoins Spéciaux]: Les jouets balançoires sensorielles...
Meilleure Vente n° 3
Hamac de balançoire pour Enfant, Balançoire Thérapie Intérieure Hamac Suspendu Élastique,...
  • Durable et élastique: cette balançoire câlin est en tissu extensible dans 4 directions, ce qui la...
  • Cibler la foule: emmailloter donne aux enfants un sentiment de protection et bloque les entrées...
  • Formation à l'intégration sensorielle: le mouvement de balancement renforce les systèmes...

Parfait pour décorer une chambre d’enfant ou un coin repos, le hamac pour enfant deviendra leur refuge ou ils se reposeront confortablement installés et s’inventeront des histoires.

5 | Balançoire d’intérieur en bois


C’est la balançoire qui peut convenir à tous les besoins ! Nous l’avons placée ici car c’est la meilleure pour que les enfants se balancent et s’amusent dans leur chambre, dans une salle de jeu ou dans n’importe quel endroit de la maison qui offre suffisamment de place.

Mais elle est aussi utilisée dans un objectif décoratif, pour les adultes. En effet, elle convient à tous les intérieurs car faite de bois, elle s’insère autant dans un design moderne que vintage ou plus général. Pour une balançoire en bois décorative, vous pouvez par exemple la surmonter d’un petit coussin et attacher un pompon aux 4 coins de l’assise.

La balançoire intérieure pour bébé


Les balançoires bébé, par leur petite taille, sont très pratiques et peuvent être installées à l’intérieur ou à l’extérieur. Pour celles vendues avec un portique, elles peuvent même être déplacées très facilement et ainsi remplir les deux fonctions a la fois. Découvrez toutes les balançoires pour bébé parfaites dans un intérieur.

6 | En bois ou en tissu


On commence avec les balançoires d’intérieur bébé en bois ou en tissu : ce sont les plus jolies! Que ce soit dans la chambre du bébé, dans le salon ou à peu près n’importe où dans la maison ou l’appartement, une balançoire en bois est le solution parfaite pour ajouter une touche enfantine dans une décoration d’intérieur sans jurer avec tout le reste. Certaines balançoires en bois pour bébé proposent aussi un design original qui plaît à beaucoup de parents.

7 | Avec portique


Les balançoires bébé avec portique sont les plus pratiques : très légères (quelques kilos au maximum) elles sont polyvalentes et peuvent être installées à peu près partout, et ont l’avantage de ne pas être fixes. avec une balançoire d’intérieur sur un portique, vous n’avez pas besoin de vous embêter à la fixer au plafond. Cela vous évite de percer de trous ou de vous embêter à faire un noeud sur une poutre en hauteur!

8 | Aire de jeux d’intérieur


La championne des bébés est l’aire de jeux complète d’intérieur! Avec un toboggan, une telle station de jeux développera les capacités motrices de votre bébé au maximum , ainsi que sa notion d’espace et d’équilibre.

Les aires de jeux pour bébé étant en plastique, elles sont aussi très légères pour leur taille. Vous pourrez alors déplacer la vôtre à votre guise, car même si elles sont parfaites pour ceux qui ont une salle de jeux, elles correspondent aussi très bien aux chambres d’enfants ou la partie du salon dédiée aux jeux du bébé.

Comment choisir une balançoire d’intérieur ?


Chaise suspendue en balançoire à l'intérieur

1 | La sécurité : l’argument n°1


La première chose à penser pour choisir sa balançoire d’intérieur est la sécurité. Si c’est une balançoire à accrocher au plafond, il faudra déterminer l’emplacement pour éviter des chocs contre les murs, des objets dangereux ou des objets de valeur.

L’emplacement devra être assez grand, car contrairement à une chaise ou un fauteuil fixe, la balançoire n’est pas fixe. D’ailleurs, plus la hauteur du plafond est grande, plus la balançoire sera susceptible de faire de grands balancements. Si vous optez pour une balançoire en coin lecture, l’objectif ne sera pas de se balancer avec amplitude, mais si vous prenez une balançoire en bois par exemple à vos enfants, il est fort possible qu’ils essaient d’aller le plus haut possible. Pensez alors à réserver 2m devant et derrière la balançoire pour qu’ils se balancent en toute sécurité.

Si vous vous procurez une balançoire à accrocher, assurez vous que la poutre ou les crochets auxquels vous la fixez soient suffisamment solide. Essayez de sautiller légèrement sur la balançoire pour tester sa solidité. Cela vous évitera une mauvaise chute durant un apéro avec vos amis.

Certaines balançoires peuvent être installées à même le sol grâce à un support. Dans ce cas, il faut éviter les balançoires trop bas de gamme, où la durabilité du support a souvent été négligée. Vous n’aurez pas à vous en soucier pour celles présentées sur cette page, elles ont maintes fois fait leurs preuves.

2 | But de la balançoire et âge des utilisateurs


Votre balançoire est-elle destinée à embellir votre intérieur, créer un coin de détente ou de repos ? Dans ce cas, vous apprécierez les chaises suspendues ou les fauteuils suspendus avec support. Les balançoires nid d’oiseau pour l’intérieur sont aussi parfaites pour y ajouter des coussins et s’y allonger.

Si vous comptiez vous procurer une balançoire pour votre ou vos enfants, dans ce cas là la balançoire en bois sera le bon choix car elle est parfaite pour se balancer et s’amuser. C’est également la balançoire la plus polyvalente : elle peut convenir à toutes les situations. Elle est autant un objet de jeu, de décor que de repos.

Les balançoires d’intérieur pour des enfants de moins de 3 ans

Les balançoires pour bébé ont pour particularité d’être très polyvalentes. Petites et légères, elles sont souvent autant adaptées pour l’intérieur que pour l’extérieur.

Si vous souhaitez une balançoire facilement déplaçable, et que vous pourriez installer tantôt dans le salon tantôt dans votre jardin, nous vous conseillons de choisir un portique de balançoire bébé, ou une aire de jeu avec toboggan. Ces jeux sont légers et très pratiques pour ce genre de déplacements.

Si vous souhaitez un jeu d’intérieur très pratique pour vous et votre bébé, alors les balançoires bebe évolutives seront le choix parfait. En effet, elles permettent d’enlever les parties destinées à la sécurité pour accompagner l’enfant au fur et à mesure qu’il grandit. Votre bébé pourra jouer avec sa balançoire jusqu’à ses 12 ans.

Cependant, les balançoires bebe évolutives sont souvent en plastique, avec des couleurs vives qui ne vont pas souvent correspondre à une décoration d’intérieur. Si vous voulez un joli salon ou embellir la chambre du bébé, alors les balançoires pour bébé en bois et en tissu vous plairont sûrement. Très design, elle s’alliera parfaitement avec votre intérieur si vous avez choisi une balançoire tout en bois ou avec un tissu de la bonne couleur.

3 | Hauteur


Ayez en tête la longueur des cordes dont vous avez besoin pour installer votre balançoire d’intérieur. Sachez aussi que plus les cordes sont longues, plus le balancement sera lent, et plus l’amplitude sera grande. Vous souhaiterez peut-être une hauteur de plafond conséquente pour les balançoires détente, grâce aux mouvements lents et relaxants que la grande amplitude procure.

Si c’est une balançoire pour jouer et non se détendre cependant, vous devez trouver un emplacement qui corresponde à tout cela pour ne pas rentrer trop facilement dans des meubles : c’est à dire une hauteur de plafond plutôt moyenne ou réduite, et suffisamment de place libre tout autour.

4 | Design d’intérieur


C’est bien connu des décorateurs d’intérieur, une balançoire d’intérieur apporte une touche moderne et originale à votre design d’intérieur. Mais pour éviter que cette balançoire ne fasse tâche dans un intérieur déjà bien décoré, il va falloir que celle-ci soit en accord avec tout le reste.

Si vous habitez dans un chalet ou dans une maison classique, une balançoire en bois ou effet bois sera parfaite pour vous. Si votre intérieur montre une ou plusieurs couleurs dominantes, il peut être intéressant de choisir votre balançoire dans une de ces couleurs. Les balançoires en tissu s’intègrent parfaitement dans les décors sobres et modernes. Quoi qu’il en soit, imaginez votre balançoire dans son emplacement prévu pour vous faire une idée.

5 | Protection de la balançoire


Cette partie s’adresse à tout le monde, et notamment à ceux qui souhaitent se procurer une balançoire pour bébé. Un petit accident est vite arrivé : vous avez oublié sa couche ou elle a fui, et voilà votre balançoire bonne à laver. Dans ce cas là, il est intéressant d’avoir verni le bois, d’avoir une balançoire en tissu lavable ou encore mieux : de s’être procuré une balançoire pour bébé en plastique.

Ce conseil s’applique aussi pour les autres ! Il suffit que vous mangiez sur votre balançoire, ou par exemple buviez un sirop, et des taches peuvent apparaître après un peu de maladresse.

Balançoire Bois
Retour haut de page