Le meilleur rapport qualité / prix

Pour les pressés, voici tout de suite le champion de la liste ! Suivez le reste du guide si vous souhaitez quelque chose de plus précis.

Ce grand portique de balançoire avec toboggan Wickey est pour nous la meilleure balançoire avec toboggan en terme de rapport qualité/prix qu’on puisse trouver en 2022, et ce pour plusieurs raisons. Tout d’abord car pour le prix d’un téléphone, vous obtiendrez une aire de jeux solide et complète d’extérieur, avec un mur d’escalade, un bac à sable, une échelle à grimper, une longue-vue et un toit en bois massif ! Mais également car les matériaux utilisés sont solides et bien traités. Wickey est une marque de confiance, qui traite correctement son bois et cherche à produire de la qualité avant la quantité.

Le toboggan possède une arrivée d’eau, ce qui permet de le connecter à un tuyau d’arrosage et de créer un filet d’eau dans le toboggan, parfait pour s’amuser tout l’été ! La notice est très claire mais le montage reste assez long, environ 6h pour une personne très rapide, un après-midi à deux sinon.

Le portique de balançoire avec toboggan MultifFlyer est livré à plat sur une palette, avec chaque pièce en bois assemblée (mais pas pré-percée). La notice est disposée en sections, selon chaque partie du portique en bois (par exemple le toit, la base…). Vous aurez pas mal de perçage et de vissage à faire pour monter la structure. Une fois les différents modules terminés, vous les mettez tous ensemble en place, et vous n’avez plus qu’à les visser. C’est un peu long mais ce n’est pas difficile et le résultat final est bien solide.

Balançoire avec toboggan

Le comparatif complet des balançoires avec toboggan


Nous avons comparé de nombreux produits de marques différentes, et avons sélectionné le meilleur de chaque catégorie. Pour choisir votre aire de jeu avec balançoire et toboggan, allez dans les catégories qui vous conviennent, et prenez celle qui vous aura séduit. Vous trouverez dans ce comparatif de véritables maisons de jeu attachées à un portique de balançoire en bois : les meilleurs jeux d’enfants de plein air.

Quels sont les meilleures balançoires avec toboggan pour les petit budgets?

Certains portiques de balançoire sont pensés pour être économique. Ils sont parfaits pour les petites familles. Ils suffisent largement aux enfants pour inviter des proches ou des copains dans le jardin pour s’amuser et vivre des aventures à plusieurs. Les petits portiques comprennent au moins un siège de balançoire classique, souvent en plastique, mais aussi parfois une balançoire 2 places face à face ou une balançoire nid d’oiseau, et bien sûr une échelle et un toboggan.

Un peu plus économique que les portiques de balançoires toboggans plus grands, il prend aussi moins de place dans le jardin. Ils ont l’avantage d’un montage assez facile et les enfants peuvent aussi bien grimper sur le toboggan que se balancer sur différentes balançoires : beaucoup de possibilités réunies en un endroit, et ça pour pas cher !

Le portique de balançoire avec toboggan en bois

Ces portiques sont les plus simples et les plus compacts. Ils sont faits en bois solide et sont une valeur sûre si vous voulez ajouter un bel espace de jeux à votre extérieur. Ces aires de jeux pour enfants en bois traité allient balancement et glisse pour dépenser l’énergie de votre enfant galvanisé. Simples et solides, ils comprennent une échelle, deux balançoires et un toboggan.

Quels sont les meilleures balançoires avec toboggan et cabane ?

Ces grandes aires de jeux en bois sont comme une tour de jeux ultime pour vos enfants. Grâce à leur taille et leur complexité, elles les emmèneront dans leur monde de pirate ou d’aventurier. La cabane perchée sur pilotis sera leur nouvelle maison de jeu multi-activités et se dresse au dessus d’un bac à sable. En plus de cela, une aire de jeux pour enfants va habiller votre jardin.

Vous pourrez profiter du soleil dans votre hamac en les regardant jouer à cache cache ou au chat perché! Les cabanes des structures de jeux sont les éléments centraux de celles-ci, et les enfants pourront se dépenser encore plus grâce aux multiples agrès. Rien de tel qu’une structure de jeu avec cabane en bois !
Une vraie aire de jeux d’extérieur XXL dans votre jardin !

Les grandes aire de jeux en bois de plein air

Une immense aire de jeux : le paradis de tous les enfants ! On est tous d’accord, qui n’a pas rêvé de jouer dans une aire de jeu comme celle-ci étant enfant ? Une véritable usine à imagination, maison des pirates et de capitaine crochet ou des chevaliers et princesses de la table ronde. Des balançoires réglables en taille, des bacs à sable, des ponts mouvants et d’innombrables cachettes, ces grandes structures extérieures ont tout d’une vraie forteresse en bois.

Cette sélection est partagée par de nombreux parents et d’autres comparateurs qui mettront en avant ces marques qui ont d’ores et déjà fait leurs preuves.

Balançoire toboggan bébé

Les tout-petits aussi ont leurs propres stations de jeux avec balançoire pour bébé ! Un portique bébé voit chacun de ses poteaux être arrondi pour limiter le risque de blessure. Ils sont souvent en plastique pour une légèreté améliorée et une dureté moins dangereuse.

Sachant cela, veillez à ne pas laisser d’enfant trop âgé et trop lourd jouer dedans, ils sont moins solides que les aires de jeux en bois. Ces portiques pour enfant possèdent un siège-bébé, un petit toboggan et parfois un jouet supplémentaire. Parce qu’ils sont compacts et légers, les aires de jeux pour bébé sont autant pensés pour le jardin que pour une salle de jeu ou un grand salon.

Voici les portiques de balançoire avec toboggan pour bébés les plus appréciés par les jeunes parents !

Concernant les balançoires d’intérieur pour bébé, il convenait de faire un article dédié pour pouvoir comparer toutes les différentes catégories de balançoires pour tout-petit. Vous y retrouverez les balançoires pour bébé suspendues, au sol, évolutives (qui ont des parties détachables pour accompagner l’enfant au fur et à mesure qu’il grandit), les balançoires bébé en tissu en plus des aires de jeux présentées ci dessus.

Le guide complet des balançoires avec toboggan :

Une aire de jeux complète comprenant une ou plusieurs balançoires, un toboggan et peut-être encore plus d’accessoires et activités, c’est la station de jeux rêvée des enfants. En effet, le portique de balançoire avec toboggan est un classique chez les enfants autant que pour les adultes. Se détendre en famille, profiter du retour des beaux jours ou du soleil d’été fait autant de bien aux parents qu’aux enfants. Le toboggan est sûrement le jeu d’extérieur préféré des enfants. Se procurer une aire de jeux en bois combinant plusieurs jeux d’extérieur est une solution que de nombreux parents ont choisi en France.

Mais avant d’acheter votre balançoire avec toboggan, vous devez réfléchir à vos besoins et aux critères nécessaires pour que vos enfants âgés de 5 à 13 ans puissent s’amuser et prendre du plaisir, sur le long terme et en toute sécurité. Chez Balançoire Bois, nous avons préparé cet article pour vous guider dans votre recherche d’aire de jeux avec balançoire et toboggan !

balancoire toboggan avec cabane et trapèze

Comment choisir votre balançoire avec toboggan?

Il existe de nombreuses aires de jeux différentes, et toutes ne répondent pas au même besoin. La première étape sera de définir votre budget. Certaines balançoires avec toboggan sont plus simples et correspondent aux petits budgets. D’autres, plus grandes, possèdent une cabane en leur sein ainsi qu’un mur d’escalade et se veulent très complètes, ayant même des bacs à sable. La deuxième étape consistera à choisir la taille de l’aire de jeux souhaitée. Si vous avez un grand jardin par exemple, tous les portiques et aires de jeux vous correspondront. Sinon, pensez aux portiques plus compacts. Enfin, décidez si vous voulez une aire de jeu en bois ou en métal. Il sera aussi intéressant de savoir comment fixer une glissière de toboggan, car un toboggan bien scellé est important pour la sécurité des enfants. Vous verrez ainsi comment stabiliser un toboggan avec ou sans béton.


Le toboggan est le premier accessoire que l’on voit sur un portique de balançoire. C’est celui qui fait le plus rêver les enfants comme les plus grands. Il complètera parfaitement une structure de jeux de plein air, avec un siège de balançoire, un trapèze ou une échelle de corde. Pour les aires de jeux en bois grande taille, ou en bois massif, on pourra les accompagner d’une balançoire double et d’une balançoire nid par exemple, alors que pour les plus petits modèles en plastique pour les plus jeunes accompagneront très bien une maisonnette et un bac à sable. Les balançoires avec toboggans proposés sont ludiques et résistent aux intempéries. Ils sont faits pour rester le jeu d’extérieur préféré de vos enfants pour de longues années !

Balançoire Bois
Retour haut de page