La balançoire nid d’oiseau existe sous de nombreuses formes ! L’une des variantes les plus adoptées aujourd’hui est la balançoire nid d’oiseau maillée.

Mais il y a bien d’autres types de balançoires en nid d’oiseau à découvrir ! Découvrez tous les styles les plus populaires, et pour chacun, les meilleures balançoires en terme de note client, de nombre de ventes et de commentaires.

Les meilleures balançoires nid d’oiseau, toutes catégories confondues :

Si vous souhaitez vous dégoter une balançoire nid d’oiseau, il faut connaître ses caractéristiques ainsi que les différentes catégories qui sont accessibles sur le marché.

Quels sont les types de balançoires nid d’oiseau les plus populaires?

Afin de répondre aux besoins de tout un chacun, différentes catégories de balançoires nid d’oiseau sont proposés par les fabricants. Nous avons récupéré les meilleures de chacune des catégories, c’est à dire celles qui ont plu au plus de consommateurs !

Balançoire nid d’oiseau 120 cm ou plus


Cette balançoire trouve sa place idéalement dans les espaces ouverts comme les jardins et les parcs d’attractions. Les modèles de cette catégorie de balançoires sont une parfaite alternative aux balançoires traditionnelles.

Pour l’installer, vous n’aurez qu’à la suspendre à un cadre balançoire ou à un arbre assez solide. Elle est généralement accompagnée d’une assise rembourrée sur un cadre en métal qui assure le confort des usagers et la solidité du jeu d’extérieur.

Cette balançoire possède une surface d’assise arrondie et idéale pour l’extérieur et certaines pièces en intérieur, si leur taille le permet. De plus, elle est conçue avec des matériels robustes, ce qui permet aux adultes de l’utiliser.

Quant à l’aspect sécuritaire, cette balançoire nid d’oiseau peut être utilisée par les enfants à partir de 6 ans sous une surveillance parentale. Elle supporte une charge maximale de 150 kg et doit être installée à faible hauteur.

Balançoire nid d’oiseau de moins de 120 cm


Conçue généralement en métal, cette balançoire est idéale pour les petites familles. Plus économique que celle de 120 cm ou plus, l’un de ses avantages principaux est qu’elle prend très peu de place. Elle est parfaitement adaptée pour les enfants de 3 ans et plus. Aussi, elle peut accueillir plus de deux enfants, car sa charge maximale est généralement de plus de 100 kg. Elle offre une grande solidité grâce à sa conception en métal et est disponible en plusieurs designs et coloris.

Balançoire nid d’oiseau maillée


Ce type de balançoires fait en polyéthylène maillé offre une excellente résistance en plus d’être imperméable. Elle peut être aussi bien utilisée par des enfants que des adultes, car elle supporte généralement jusqu’à 150 kg de charge.

La balançoire nid d’oiseau maillée doit être installée sur des portiques de 2 à 2,40 m de hauteur. Elle est dotée de cordes noires tressées et de surmoulages en PP, ce qui assure sa solidité. Livrée en kit, vous pouvez facilement la monter grâce à sa notice.

Balançoire nid d’oiseau avec tente


Les enfants adorent se balancer sur la balançoire nid d’oiseau avec tente. Il s’agit d’un jouet très populaire qui les permet de s’amuser, mais aussi de lire ou de prendre leur goûter tranquillement. La balançoire nid d’oiseau est un moyen amusant de les divertir et de leur faire passer des après-midi entières à ne plus voir le temps passer. Beaucoup d’avis disent que les enfants ne demandent plus les iPads et qu’ils aiment ce jeu d’extérieur pendant plusieurs années.

Les balançoires nid d’oiseau qui ont un diamètre d’au moins 100 cm peuvent faire jouer jusqu’à 3 enfants à la fois. Grâce aux tentes détachables, les enfants profitent d’un espace sécurisé privé pour se reposer, jouer ou lire.

Par ailleurs, une bonne ventilation est assurée aux enfants avec les fenêtre-écran et les portes enroulables. De plus, vous pouvez emporter votre balançoire partout que ce soit en camping ou dans les voyages. Pour plus de stabilité et de sécurité, elle compte souvent un châssis tuyau galvanisé solide entouré de mousse.

Balançoire nid d’oiseau rectangulaire


La balançoire nid d’oiseau rectangulaire est souvent conçue en métal époxy anticorrosion, PVC et nylon. Elle est adaptée aux enfants de 12 ans et plus. Elle dispose de matériaux de construction fiable qui assurent sa durabilité. Plus intéressant, ses cordes sont réglables selon les besoins de l’utilisateur. Avec une charge maximale de généralement 100 kg, le nid offre une sécurité et un confort optimal.

Les balançoires nid d’oiseau vendues avec portique


Les balançoires nid d’oiseau sont l’un des jeux extérieurs les plus populaires auprès des enfants. Grâce à leur grande taille, leur grande résistance et leur confort, ces balançoires offrent aux enfants une expérience de jeu très différente de celle que peut donner une balançoire en bois plus classique. Seulement, vous pouvez avoir besoin d’un endroit où l’accrocher, et n’avez pas forcément d’arbre assez solide. Heureusement pour vous, il existe maintenant des portiques qui peuvent être achetés en même temps que les balançoires. Ces portiques sont conçus pour fournir suffisamment de place pour accueillir une balançoire nid d’oiseau et ainsi donner encore plus d’excitation et de divertissement aux petits qui adorent ces balançoires.

Guide d’achat d’une balançoire nid d’oiseau


La balançoire nid d’oiseau est l’une des balançoires les plus appréciés par tous ; grands et petits en raffolent ! C’est l’une des raisons qui justifient sa présence dans presque toutes les aires de jeux, les parcs et les jardins d’enfants.

En effet, les plus petits adorent cette balançoire car ils peuvent monter dessus à plusieurs à la fois. Les ados ou les parents peuvent s’y allonger et profiter d’un moment de tranquillité, et observer les étoiles la nuit.

Étant donné que ce style de balançoire est disponible sous diverses formes, différents niveaux de solidité et qu’elle s’accompagne de divers accessoires, choisir sa balançoire nid d’oiseau nécessite de prendre note de quelques critères que nous vous dévoilons ici.

Le modèle


Il existe deux principaux modèles de balançoire nid d’oiseau sur le marché. Il y a le modèle classique (conçu avec une assise dotée de filets) et le modèle enveloppé de tissu. Le modèle choisi doit essentiellement répondre à l’usage que vous souhaitez en faire. Par exemple, les modèles conçus avec tissus offrent une meilleure sécurité pour les enfants, plus précisément ceux en bas âge. Les modèles avec filets quant à eux offrent un design plus intéressant, mais peuvent se dégrader plus rapidement.

Les matériaux


Outre l’assise, vous devez également faire attention aux matériaux de conception des cordages, des fixations et du cadre. Concernant ce dernier élément, le choix est donné aux usagers entre différentes armatures métalliques : l’acier inoxydable, l’aluminium ou l’acier solide. Pour plus de sécurité, il est recommandé de préférer ces cadres en métal.

Les dimensions


La dimension est également un point à ne pas négliger. En effet, elle définit la zone d’assise accessible sur l’accessoire. Si la balançoire doit accueillir entre deux à trois enfants (ou deux adultes), le modèle idéal serait celui avec une zone d’assise de 120 à 150 cm de diamètre. Il faudra également faire attention à ses cordes (leur épaisseur et leur taille). Si vous comptez l’ajouter à un portique de balançoire avec toboggan par exemple, il faudra qu’elle ne soit pas plus large que ce que le portique permet.

La charge maximale supportable


Afin de bien évaluer les performances qu’offre une balançoire nid d’oiseau, la capacité de charge représente l’un des critères décisifs à considérer. Un modèle ne supportant qu’une charge maximale de 100 kg peut ne pas vous convenir. Il faudra donc s’attarder sur ce critère pour un usage plus confortable. Attention, si vous accrochez votre balançoire à un portique et que plusieurs enfants montent dessus, le portique aura besoin d’être bien fixé au sol pour ne pas pencher. Nous vous conseillons de suivre notre guide qui explique comment fixer une balançoire au sol même sans béton. Si vous voulez accrocher votre balançoire à un arbre, veillez à choisir une branche très épaisse sur un arbre solide.

Le design et les coloris


Rappelons tout d’abord que la balançoire nid d’oiseau est un équipement ludique pour passer des moments de plaisir et de détente. Il est donc recommandé de choisir un modèle aux formes appropriées avec des couleurs captivantes et séduisantes. Ce choix dépend du goût et de la préférence de l’acheteur.

Balançoire Bois
Retour haut de page